Summary: OST (fichiers de données Outlook hors connexion) ne peut pas être ouvert directement dans un profil ou un compte Outlook. Lorsque vous ajoutez un compte, il sera automatiquement créé. Ou vous pouvez recréer le fichier OST quand vous en avez besoin. Pour ouvrir OST (fichiers de données Outlook hors connexion) dans Outlook 2019, 2016 ou des versions antérieures, il est nécessaire de convertir le fichier OST en fichier de données PST. Vous pouvez exporter les données de la messagerie OST en PST via l’assistant d’importation/exportation d’Outlook (si un compte associé est disponible) ou en utilisant un logiciel de conversion OST en PST. Le logiciel vous aide également à convertir les fichiers OST orphelins et inaccessibles. En utilisant la méthode logicielle, vous pouvez également exporter directement les éléments de la messagerie OST vers un profil Outlook existant, un serveur Live Exchange ou Office 365.
Qu’est-ce qu’un fichier OST (fichiers de données Outlook hors connexion) ?
OST est un fichier de données Outlook hors connexion qui ne peut être ouvert directement dans aucun profil ou compte Outlook. C’est un fichier crypté créé lorsque vous configurez un compte dans Outlook. Le fichier est lié à un profil particulier et au un ordinateur sur lequel vous avez configuré votre compte. Cependant, vous pouvez importer et ouvrir les éléments de la messagerie OST dans Outlook 2019, 2016, 2013, 2010 et 2007 après les avoir convertis au format PST compatible avec Outlook.
Les fichiers PST (fichiers de données Outlook) ou Personal Storage Table sont également les fichiers de données Outlook que vous pouvez ouvrir et importer dans votre compte Outlook.
Vous pouvez importer les éléments de la messagerie Outlook au format PST soit via l’assistant d’importation/exportation d’Outlook, soit en utilisant un logiciel de conversion OST tiers tel que Stellar Converter for OST. Le logiciel convertit les fichiers OST inaccessibles ou orphelins. De plus, il peut exporter les éléments de la messagerie OST directement vers le profil Outlook existant ou un nouveau fichier PST.
Dans cette publication, nous avons discuté des deux méthodes de conversion des fichiers OST en PST et des étapes pour ouvrir les éléments de la messagerie OST après la conversion dans Outlook 2007, 2010, 2013, 2016, 2019.
Méthodes pour convertir OST (fichier de données Outlook hors connexion) en PST
Méthode 1 : Assistant d’importation/exportation d’Outlook
Conditions préalables :
• Installation de Microsoft Outlook
• Compte Outlook actif
REMARQUE : Outlook n’exporte pas les métadonnées vers PST telles que les règles de messages, les listes bloquées et les propriétés des dossiers. Aussi, vous pouvez exporter uniquement les éléments de la messagerie de votre compte Outlook accessible. Il ne peut pas convertir une OST orpheline ou inaccessible en PST.
Suivez ces étapes pour exporter OST en PST via le compte Outlook :
- Ouvrez Outlook et allez dans « Fichier>Ouvrir & Exporter>Importer/Exporter ».
- Dans les options, choisissez « Exporter vers un fichier » et cliquez sur « Suivant ».
- Choisissez « Fichier de données Outlook (.PST) » dans les options et cliquez sur « Suivant ».
- Sélectionnez le compte de messagerie ou choisissez des messageries individuelles telles que « Boîte de réception » ou « Éléments envoyés » pour les exporter (sélectionnez un élément à la fois)
- Cochez la case « Inclure les sous-dossiers » et cliquez sur « Suivant »
- Cliquez ensuite sur « Parcourir » pour sélectionner un emplacement de sauvegarde sur votre PC ou sur un support externe
- Cliquez sur « Terminer ».
Vous pouvez entrer un mot de passe pour protéger le fichier PST exporté contre toute importation non autorisée. Cette étape est facultative. Vous pouvez cliquer sur « OK » sans entrer le mot de passe.
Cela commence l’exportation des éléments de la messagerie OST vers le fichier de données PST.
REMARQUE : Vous devrez peut-être entrer le mot de passe une fois de plus, puis cliquer sur « OK » pour commencer l’exportation du fichier PST (voir la capture d’écran).
Après l’exportation, suivez les étapes pour ouvrir le fichier PST sur différentes versions d’Outlook.
Ouvrir un fichier OST dans Outlook avec le logiciel de conversion OST
Un logiciel de conversion d’OST en PST tel que Stellar Converter for OST peut vous aider à convertir un fichier OST inaccessible, orphelin ou crypté aux formats PST, RTF, MSG, PDF, EML et HTML. Le logiciel peut ouvrir les fichiers OST sans le serveur Exchange et extraire tous les éléments de la messagerie tels que les e-mails, les contacts, les calendriers, les notes, les pièces jointes, etc. au format PST avec une précision de 100%.
Conditions préalables :
- Installation de Microsoft Outlook
Étapes pour convertir OST en PST en utilisant Stellar Converter for OST
- Téléchargez, installez et lancez le logiciel Stellar Converter for OST
- Cliquez sur « Parcourir » pour sélectionner le fichier OST ou utilisez l’option « Trouver » pour rechercher et sélectionner le fichier OST
- Cliquez sur « Convertir ».
- Après la conversion, une boîte de message apparaît. Cliquez sur « OK ». Vous pouvez cliquer sur les éléments de la messagerie pour
- Sous l’onglet « Accueil », cliquez sur le bouton « Enregistrer le fichier converti »
- Sélectionnez l’option « PST » et cliquez sur « Parcourir » pour choisir un emplacement de sauvegarde
Il existe deux éditions du logiciel : Corporate et Technician. La version Technician vous permet également d’exporter les éléments de la messagerie OST convertie vers un profil Outlook, un compte Office 365 ou un serveur Live Exchange.
- Cliquez sur « OK » pour commencer à exporter les éléments de la messagerie
Étapes pour ouvrir un fichier OST dans Outlook 2019, 2016, 2013 et les versions antérieures
- Ouvrez Outlook et connectez-vous, si ce n’est pas déjà fait
Dans Outlook 2019, 2016 & 2013
- Allez dans « Fichier>Ouvrir & exporter>Ouvrir un fichier de données Outlook »
- Parcourez et sélectionnez le fichier PST converti et cliquez sur « OK » pour ouvrir la messagerie OST
Dans Outlook 2010
- Cliquez sur « Fichier>Ouvrir>Ouvrir un fichier de données Outlook »
- Parcourez et sélectionnez le fichier PST converti pour ouvrir les éléments de la messagerie OST
Dans Outlook 2007 & 2003
- Cliquez sur « Fichier > Ouvrir > Fichier de données Outlook »
- Localisez et sélectionnez le fichier PST converti pour ouvrir les messageries OST
Pour importer un fichier PST dans votre compte Outlook
- Sélectionnez « Importer/Exporter » dans Outlook 2019, 2016 & 2013.
- Choisissez l’option « Importer » dans Outlook 2010
- Cliquez sur l’option « Importer et Exporter » dans Outlook 2007 & 2003
Suivez ensuite l’assistant d’importation PST.
Conclusion
Vous ne pouvez pas ouvrir (fichier de données Outlook hors ligne) OST dans n’importe quelle version d’Outlook. Vous devez le convertir en fichier PST. Vous pouvez ensuite ouvrir ou importer le fichier PST pour accéder aux éléments de la messagerie dans Outlook 2019 et les versions antérieures.
Pour exporter un fichier OST vers PST, utilisez l’assistant d’importation/exportation d’Outlook ou un logiciel tiers tel que Stellar Converter for OST. Mais si un fichier OST est inaccessible ou orphelin, utilisez la méthode logicielle pour exporter les données du fichier OST vers PST. En utilisant le logiciel, vous pouvez également exporter les éléments de la messagerie OST vers d’autres formats tels que RTF, MSG, PDF et EML ou exporter les éléments OST directement vers un compte Office 365, un profil Outlook existant ou un serveur Live Exchange.