Comment migrer les groupes de distribution vers Office 365 ?

Summary: Vous pouvez migrer des groupes de distribution vers Microsoft 365 ou Microsoft 365 en utilisant le Centre d'administration Exchange (EAC) dans Microsoft 365 ou des cmdlets PowerShell. Utilisez EAC lorsque vous avez besoin de déplacer ou de migrer seulement quelques groupes de distribution vers Microsoft 365. Cependant, s'il y a un grand nombre de groupes de distribution, il est recommandé d'utiliser les cmdlets PowerShell pour migrer les groupes de distribution vers Microsoft 365. Dans cet article, vous apprendrez ces méthodes à l'aide d'instructions progressives.

Dans Microsoft Exchange Server, les groupes de distribution ou les listes de distribution désignent un ensemble d’utilisateurs ou de boîtes aux lettres. Ces groupes de distribution sont créés pour envoyer des courriels ou des demandes de réunion, partager des ressources, etc. à plusieurs utilisateurs. Par exemple, les groupes de distribution facilitent l’envoi de courriels à une équipe de projet ou à un groupe d’utilisateurs sans qu’il soit nécessaire de saisir chaque identifiant individuellement.

Si vous prévoyez de migrer d’un serveur Exchange sur site vers Microsoft 365, vous voudrez déplacer l’ensemble des données, y compris les groupes ou listes de distribution, du serveur Exchange sur site vers Microsoft 365.

Dans cet article, vous apprendrez différentes méthodes pour migrer des groupes de distribution d’un serveur Exchange sur site vers Microsoft 365 ou Microsoft 365.

Méthodes de migration des groupes de distribution vers Microsoft 365

Bien que vous puissiez déplacer des boîtes aux lettres d’Exchange sur site vers Microsoft 365 via diverses méthodes de migration, telles que Cutover, Staged ou Hybrid, il n’existe pas de solution propriétaire de ce type pour migrer des groupes de distribution ou des listes de distribution d’Exchange Server sur site vers Microsoft 365.

Cependant, vous pouvez créer manuellement des groupes de distribution sur Microsoft 365 et ajouter les membres. Ce travail peut s’avérer fastidieux en fonction du nombre de groupes de distribution que vous devez créer.

Conditions préalables

Voici quelques conditions préalables à respecter pour réussir la migration des groupes de distribution vers Microsoft 365.

Les étapes sont les suivantes :

choisir-les-groupes-de-distribution-par-les-options

Cela créera le groupe de distribution dans Microsoft 365. Ensuite, vous devez mettre à niveau les groupes de distribution ou les listes vers Microsoft 365 ou Microsoft 365 pour terminer la migration des groupes de distribution d’Exchange sur site vers Microsoft 365.

Migrer les groupes de distribution vers les groupes Microsoft 365

Une fois que vous avez ajouté des membres aux groupes de distribution, vous pouvez les conserver et les utiliser dans Microsoft 365 ou les mettre à niveau et les migrer vers les groupes Microsoft 365 en utilisant le Centre d’administration Exchange ou des cmdlets PowerShell.

Via le Centre d’administration Exchange (EAC)

Pour mettre à niveau une liste de distribution ou un groupe existant vers Microsoft 365 Groupes via EAC, procédez comme suit :

Si vous devez mettre à niveau ou migrer d’autres groupes de distribution vers Microsoft 365 ou des groupes Microsoft 365, répétez les étapes ou utilisez les cmdlets PowerShell.

Via les Cmdlets Exchange PowerShell

Pour mettre à niveau ou migrer plusieurs groupes de distribution vers Microsoft Groups en même temps, vous pouvez utiliser la cmdlet PowerShell Upgrade-DistributionGroup.

set-executionpolicy unrestricted

Install-Module -Name ExchangeOnlineManagement -RequiredVersion 2.0.3

Importation du module ExchangeOnlineManagement

Connect-ExchangeOnline -UserPrincipalName Username@domain.com

Get-DistributionGroup emailaddress | Get-EligibleDistributionGroupForMigration /emailaddress

Obtenir un groupe de distribution éligible pour la migration

Upgrade-DistributionGroup -DLIdentities email address=”” /email

Upgrade-DistributionGroup -DLIdentities emailaddress1, emailaddress2,…emailaddressn /emailaddressn /emailaddress2 /emailaddress1

$All = Get-EligibleDistributionGroupForMigration -ResultSize illimité

$All | Foreach-Object {Upgrade-DistributionGroup -DLIdentities $_.PrimarySMTPAddress}

Pour vérifier que les groupes de distribution ont bien été migrés vers Microsoft 365, ouvrez Exchange Admin Center (EAC) et allez dans Destinataires > Groupes > Microsoft 365.

Impossible de migrer ou de mettre à niveau les groupes de distribution vers Microsoft 365 ?

Si vous ne pouvez pas migrer ou mettre à niveau les groupes de distribution vers Microsoft 365, cela peut être dû à une ou plusieurs des raisons suivantes.

Conclusion

Lors de la mise à niveau ou de la migration des groupes de distribution vers Microsoft 365, assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu’administrateur global ou en tant que propriétaire du groupe de distribution. Sinon, vous risquez de ne pas réussir à migrer les groupes de distribution vers Microsoft 365.

Si vous prévoyez de migrer votre infrastructure sur site vers Microsoft 365, envisagez d’utiliser un outil de conversion EDB vers PST, tel que Stellar Converter for EDB, pour migrer rapidement les boîtes aux lettres. Il peut exporter directement les boîtes aux lettres des fichiers EDB du serveur Exchange sur site vers le locataire Microsoft 365 à une vitesse jusqu’à 4x avec un traitement parallèle. Vous pouvez ensuite créer des groupes de distribution et les mettre à niveau ou les migrer manuellement en suivant les instructions détaillées par étapes partagées dans cet article.

Related Post

Exit mobile version