Les entreprises se préparent continuellement à être aussi rapides dans leurs communications. Dans cette optique, si les utilisateurs utilisent toujours le client de messagerie Lotus Notes, il est temps d’y réfléchir. Alors que les entreprises préfèrent Microsoft Outlook en raison de sa popularité auprès des utilisateurs, Lotus Notes est loin derrière. La raison en est l’interface utilisateur complexe de Lotus Notes. De plus, le profil Outlook est accessible à partir de plusieurs machines, contrairement à Notes qui n’est accessible qu’à partir de la machine configurée. La popularité croissante et la facilité d’utilisation ont obligé les utilisateurs à migrer de Lotus Notes vers MS Outlook et à importer des fichiers NSF dans Outlook. Le seul dilemme auquel ces utilisateurs sont confrontés est de savoir comment importer des fichiers NSF dans Outlook, car ils connaissent le client Lotus NSF mais manquent d’informations sur le client Outlook PST.
Introduction
Au fil des ans, MS Outlook a gagné en popularité parmi les utilisateurs et les non-utilisateurs grâce à son interface conviviale et à sa configuration multi-machine. Bien que la migration de Domino vers le serveur Exchange soit facile, les utilisateurs se retrouvent bloqués lors de l’importation de fichiers NSF vers des fichiers PST. D’innombrables raisons entraînent la corruption et la suppression des données pendant l’importation des fichiers. Le processus d’importation de fichiers NSF vers PST est divisé en deux étapes principales:
- Exporter les fichiers Notes
- Importer les fichiers NSF exportés dans Outlook
Étape 1: Méthode d’exportation de Lotus Notes
- Ouvrez le programme “Lotus Notes”.
- Cliquez et ouvrez l’onglet “Mail
- Sélectionnez l’option “Fichier” dans la barre de menu
- Ensuite, cliquez sur l’option “Export” pour lancer l’assistant d’exportation.
- Sélectionnez l’emplacement sur le système pour enregistrer le fichier nouvellement créé et sélectionnez un format de fichier pour enregistrer les données Lotus dans un format compatible “Texte tabulaire” ou “Texte structuré”. Les deux formats sont compatibles avec Outlook. Avec le texte structuré, sélectionnez les options pour exporter dans le fichier PST. Les valeurs séparées par des virgules doivent être exportées en définissant les exigences d’exportation dans la boîte de dialogue d’exportation CSV.
- Cliquez sur Exporter pour terminer le processus.
Étape 2: Méthode pour importer le fichier exporté dans Outlook
- Installez MS Outlook sur le système
- Cliquer sur le menu Fichier >> aller à l’option “Importer et Exporter” et cliquer dessus
- Dans le menu déroulant, sélectionnez “Importer à partir d’un autre programme” ou d’un fichier dans “l’assistant d’importation et d’exportation”. Cliquez sur Suivant pour continuer.
- Dans l’assistant d’importation d’un fichier qui s’affiche, choisissez Comma Separated Values parmi les options disponibles. Cliquez sur Suivant
- Choisissez le fichier désiré en utilisant l’option “Browse” pour l’importer dans Outlook. Cliquez sur Suivant pour continuer
- L’étape suivante consiste à choisir le fichier requis en utilisant l’option “Parcourir” pour l’importer dans Outlook. Cliquez sur Suivant pour continuer
- Cliquez sur le bouton Terminer pour lancer le processus d’importation. Les fichiers seront importés dans le dossier requis de la boîte aux lettres Outlook.
L’importation des fichiers peut prendre un certain temps. Attendez que le processus soit terminé sous l’unité de traitement du système.
Seuls les utilisateurs ayant une bonne connaissance technique ont la capacité et les connaissances nécessaires pour migrer les données de Lotus Notes vers Microsoft Outlook. De plus, les éléments de la boîte aux lettres sont confrontés à des conflits d’intégrité des données pendant le processus de conversion. Des outils de conversion reconnus par les professionnels sont disponibles pour convertir la procédure complexe en une migration facile. L’un de ces outils est Stellar Converter for NSF. L’outil de conversion du client de messagerie convertit les fichiers NSF en fichiers PST. Les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer toutes les données ou certaines d’entre elles, selon leurs besoins.
Avec Stellar Converter for NSF, les utilisateurs peuvent importer des fichiers NSF dans Outlook:
- La première impression est la dernière. Cet outil est conçu pour avoir une interface simple et conviviale. Il s’agit d’une interface auto-explicative avec des options clairement définies pour inciter les utilisateurs à une utilisation facile.
- Sélectionner le fichier et/ou Trouver le fichier. Tout le monde ne connaît pas l’emplacement exact du fichier, alors l’option “Rechercher un fichier” de cet outil permet à l’utilisateur de parcourir les dossiers et de sélectionner le fichier NSF souhaité.
- Un aperçu sous forme d’arbre s’affiche à l’écran. L’aperçu du fichier permet aux utilisateurs de voir tous les éléments de courrier d’un seul coup d’œil pour comprendre les composants du fichier. L’aperçu permet aux utilisateurs de supprimer toute corruption possible dans les éléments de courrier.
- Les utilisateurs bénéficient de 10 éléments gratuits par boîte aux lettres. Sélectionnez 10 éléments par dossier et cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour les sauvegarder à un emplacement sécurisé.
- Importez des fichiers NSF directement dans Office 365 en utilisant les informations d’identification de l’utilisateur. Les fichiers NSF peuvent également être enregistrés dans l’un ou l’autre des dossiers d’éléments de courrier dans différents formats de fichiers tels que MSG, EML, HTML, RTF, PDF.
- Un rapport journal est généré pour chaque action effectuée lors de la conversion d’un fichier Lotus Notes en fichier PST.
- La conversion est facile et sans tracas.
Pour résumer
Le client de messagerie de Lotus perd de sa popularité pour de nombreuses raisons et les utilisateurs optent pour la migration de Lotus Notes vers Outlook. Cependant, la migration des données d’un client de messagerie vers un autre est complexe et prend du temps. Les conflits de données, la complexité de la migration, le facteur temps sont tous des facteurs négatifs qui créent des problèmes à chaque étape. L’utilisation d’un outil de conversion reconnu par les professionnels, comme Stellar Converter for NSF, permet d’importer les boîtes aux lettres du fichier NSF de Lotus Notes vers PST en une seule tentative.