Comment corriger l’erreur “Server Returned 400 4.4.7 Message Delayed ” dans Exchange Server ?

Summary: Dans Exchange Server, vous pouvez rencontrer différents types d'erreurs lorsque vous envoyez des courriels. Dans cet article, nous allons discuter de l'erreur Server Returned 400 4.4.7 Message Delayed qui se produit lorsque vous envoyez des courriels à l'extérieur d'Exchange Server. Nous examinerons les causes de cette erreur et présenterons quelques solutions possibles pour résoudre cette erreur lors de l'envoi à Exchange Server.

Les utilisateurs rencontrent souvent des erreurs et des problèmes lorsqu’ils envoient des courriels dans Exchange Server. L’erreur la plus fréquente est Server Returned 400 4.4.7 Message Delayed. Cette erreur se produit lorsqu’un ou plusieurs utilisateurs envoient un courriel à un destinataire externe. Après avoir envoyé le courriel, un rapport de non-remise (NDR) est reçu avec un message d’erreur comme celui-ci :

L’Envoi est retardé pour ces destinataires ou groupes :

<recipient> (<adresse courriel du destinataire>)
Objet : <sujet du courriel>
Ce message n'a pas encore été livré. Des tentatives sont encore en cours pour l'envoyer.
Le serveur continuera à essayer de délivrer ce message pendant 1 jour, 19 heures et 57 minutes. Vous serez averti si le message ne peut pas être délivré dans ce délai.

L’en-tête du message contient les informations suivantes :

Le serveur distant vous envoie un message "400 4.4.7 message retardé".
En-têtes originaux du message :
Received : from srv01.mycompany.lan (192.168.x.x) from
srv01.mycompany.lan (192.168.x.x) avec Microsoft SMTP Server
(TLS) id 21.1.234.32 ; Wed, 8 May 2024 20:40:00 +0100
Received : from srv01.mycompany.lan ([adresse IPV6])
from srv01.mycompany.lan ([adresse IPV6]) with
mapi id 12.11.353.010 ; Wed, 8 May 2024 20:40:00 +0100
De : <expéditeur> <adresse courriel de l'expéditeur>.
A : <destinataire> <adresse courriel du destinataire>Code de copie

Le message d’erreur indique qu’il y a un problème avec le délai d’attente du protocole ou la limite de l’en-tête du message. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème temporaire. Cependant, plusieurs autres raisons peuvent être à l’origine de l’erreur “Server Returned 400 4.4 7 Message Delayed” dans Exchange Server. Examinons les raisons possibles de cette erreur et voyons comment vous pouvez la résoudre.

Raisons de l’erreur “Le serveur a renvoyé 400 4.4.7 message retardé” dans Exchange Server

L’erreur étant liée à l’Envoi des courriels, plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette erreur. Voici quelques raisons possibles

Solutions pour corriger l’erreur “Le serveur a renvoyé 400 4.4.7 message retardé” dans Exchange Server

Tout d’abord, vous devez déterminer si le problème est lié à une seule boîte aux lettres ou à un domaine externe spécifique. Il se peut que le domaine du destinataire ait un problème ou que le serveur Exchange local ne puisse pas résoudre le registre MX du domaine du destinataire. Pour vérifier cela, vous pouvez utiliser la commande nslookup. Voici les étapes à suivre :

Vous obtenez ainsi les registres MX disponibles pour la communication avec le domaine.

Toutefois, si le message “<domaine> est introuvable : Non-existent domain”, cela signifie que le registre MX pour le domaine est introuvable. Cela indique un problème avec le DNS local, le DNS de transfert ou le service DNS cible. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’envoyer un courriel de test à partir d’une source externe.

Vous pouvez vérifier si les messages sur le serveur sont dans la file d’attente. Pour ce faire, ouvrez la console d’administration de la boîte à outils Exchange et cliquez sur Queue viewer.

La fenêtre d’affichage de la file d’attente s’ouvre. Vous pouvez y voir le nombre de courriels (entrants ou sortants) qui transitent par le serveur Exchange.

Vous pouvez également vérifier s’il y a un problème de mémoire ou de performance du serveur, ou si le serveur est moins performant en raison de problèmes logiciels ou matériels. Le moniteur de ressources et l’affichage des événements sont disponibles à cet effet.

Pour voir où se situe le problème, vous pouvez également exécuter la commande Get-MessageTrackingLog.

Après l’exécution de cette commande, l’erreur suivante peut s’afficher :

Nom d'hôte du serveur : MailServer
SourceContext : Pas de serveurs fantômes appropriés
ConnectorId : <id>
Source : SMTP
EventId : HAREDIRECTFAILCopy Code

Il se peut qu’il y ait un problème avec la redondance fantôme sur le serveur Exchange autonome. Vous pouvez désactiver la redondance fantôme avec la commande suivante dans le Exchange Management Shell (EMS).

Set-TransportConfig -ShadowRedundancyEnabled $FalseCopy Code

Après avoir exécuté cette commande avec succès, vous pouvez redémarrer le service de transport.

net stop MSExchangeTransport && net start MSExchangeTransportCopy Code

Vous pouvez alors vérifier si le problème a été résolu.

Enfin

Nous avons mentionné ci-dessus quelques solutions que vous pouvez essayer pour corriger l’erreur “Server Returned 400 4.4 7 Message Delayed” dans Exchange Server. Cependant, l’erreur peut également se produire en raison de problèmes avec le serveur. Dans ce cas, vous pouvez réinstaller le serveur ou en configurer un nouveau. Réinstaller ou configurer un nouveau serveur est facile, mais remettre les données sur le nouveau serveur est un grand défi. Pour remettre les données en état avec un minimum d’effort et sans perturber les opérations Business, vous pouvez utiliser des applications telles que Stellar Converter for EDB. Avec cette application, vous pouvez exporter les données du fichier de base de données (de l’ancien serveur) vers un nouveau serveur Live Exchange. Vous pouvez même ouvrir des bases de données hors ligne sans limitation de capacité. L’interface utilisateur conviviale vous permet de parcourir l’ensemble de la base de données et d’exporter de manière granulaire vers PST et d’autres formats de fichiers. Vous pouvez utiliser l’application pour modifier les boîtes aux lettres des utilisateurs, les boîtes aux lettres partagées, les boîtes aux lettres désactivées, les archives des utilisateurs et les dossiers publics.

Related Post

Exit mobile version