Méthodes :Ou se trouve la corbeille d’un disque dur externe
Résumé: Dans ce billet, nous allons aborder une fonctionnalité cachée des disques externes : la corbeille. Nous verrons ou se trouve la corbeille d'un disque dur externe.. Et si vous avez accidentellement supprimé certains de vos fichiers, essayez d'utiliser un outil de récupération de données pour les remettre facilement en état.
Un disque dur possède-t-il sa propre corbeille ? Comment y accéder et la gérer ?
Cette question a été posée d’innombrables fois dans divers forums sur l’internet. Essayons d’y répondre.
La corbeille est un dossier dans lequel sont stockés tous les fichiers supprimés de leur bureau respectif sur un ordinateur. Les périphériques de stockage externes, tels que les disques durs ou les clés USB, disposent également d’une corbeille dans laquelle les fichiers supprimés sont stockés avant d’être définitivement effacés ou écrasés par de nouvelles données.
Selon le système de fichiers, les disques externes ont des bacs de recyclage portant des noms différents, tels que $RECYCLE.BIN, RECYCLER ou RECYCLED.
Comme nous le savons tous, lorsque nous supprimons un fichier, il n’est jamais réellement retiré du périphérique. Seuls les pointeurs et le nom du fichier sont supprimés de la table des fichiers. L’espace de stockage occupé par les données non marquées est donc prêt à être remplacé par de nouvelles données. Les données supprimées sont faciles à récupérer si elles n’ont pas été écrasées. Dans ce cas, une récupération des données est nécessaire. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les dossiers cachés.
À quoi sert la corbeille d’un disque dur externe ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, la corbeille d’un périphérique de stockage externe stocke temporairement les fichiers supprimés et les données qui s’y trouvent. Elle sert de couche de sécurité supplémentaire et empêche la perte de données due à une suppression accidentelle.
Ou se trouve la corbeille d’un disque dur externe ?
Le dossier $RECYCLE.BIN, RECYCLER ou RECYCLED est un bureau important qui est caché par défaut. Il est situé dans le répertoire racine d’un disque. Vous pouvez accéder à ce dossier en rendant visibles les fichiers et dossiers cachés. Pour ce faire, vous devez –
- Ouvrez Ce PC et naviguez jusqu’au disque externe connecté.
- Cliquez sur Voir dans la barre de menu en haut de la fenêtre.
- Recherchez le bouton Options et cliquez sur la flèche vers le bas.
- Cliquez sur Modifier les options de dossier et de recherche.
- Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l’onglet Affichage, puis sélectionnez l’option Afficher les fichiers, dossiers et disques cachés. Désactivez également l’option Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé).
- Cliquez sur Appliquer et ensuite sur OK.
Les fichiers et dossiers cachés deviennent alors visibles. Vous pouvez maintenant voir le dossier de la corbeille, qui s’appelle $RECYCLE.BIN, RECYCLER ou RECYCLED.
Comment supprimer les fichiers de la corbeille sur un disque externe ?
Maintenant que nous savons comment accéder à la corbeille d’un disque externe, vous allez apprendre à supprimer des fichiers de ce disque. Pour ce faire, vous devez d’abord connecter un disque externe à votre ordinateur. Rendez ensuite visibles les fichiers et dossiers cachés à l’aide de la méthode décrite dans la section précédente. Localisez ensuite la corbeille, ouvrez-la en double-cliquant dessus et supprimez les fichiers qu’elle contient.
Remarque – Dans certains cas, vous ne pourrez pas supprimer les fichiers dans la corbeille du disque externe. Cela peut être dû à des erreurs telles que 0x80070091. Dans ce cas, vous pouvez créer une sauvegarde complète de vos données et formater le disque externe pour supprimer les fichiers dans la corbeille du disque externe.
Comment récupérer des fichiers supprimés sur un disque externe ?
Si vous avez accidentellement supprimé des fichiers importants de la corbeille d’un disque externe et que vous en avez maintenant besoin, vous pouvez toujours les récupérer. Cependant, les fichiers supprimés doivent toujours être présents et ne doivent pas avoir été écrasés par de nouvelles données. Dans ce cas, vous pouvez facilement les remettre en état en annulant le processus. Cependant, s’ils ne sont pas là, vous aurez besoin d’un logiciel de récupération de données robuste pour récupérer les fichiers supprimés, dont nous parlerons dans la section suivante.
Que faire si les fichiers ont été définitivement supprimés ?
Si les fichiers d’un disque externe ont été supprimés de façon permanente, soit avec la combinaison de touches MAJ + SUPPR, soit par formatage, vous ne pouvez plus les remettre dans la corbeille.
Dans ce cas, vous pouvez demander l’aide d’un logiciel de récupération de données de disque dur spécialisé tel que Stellar®Data Recovery, car il n’est pas possible de récupérer les fichiers supprimés sans ce logiciel.
Les puissants algorithmes de récupération de données de ce logiciel facilitent la récupération des données supprimées ou perdues à partir de n’importe quel support de stockage. Il peut récupérer presque tous les types de fichiers perdus à la suite d’un crash système, d’un formatage, d’une suppression accidentelle et bien plus encore. Essayez-le et récupérez vos précieuses données en quelques clics.
Conclusion
Les corbeilles des disques durs et autres périphériques de stockage externes ont la même fonction que la corbeille de nos ordinateurs. Cependant, contrairement à cette dernière, elles sont cachées sur les disques externes. Dans cet article, nous avons abordé les différentes façons d’accéder à la corbeille cachée sur un disque externe.
Nous avons également abordé l’importance de la récupération des fichiers perdus dans la corbeille d’un disque externe et examiné un puissant outil de récupération de données. Faites-nous savoir dans les commentaires si nous avons oublié une autre méthode viable.
Questions fréquemment posées
Q. Comment trouver la corbeille cachée sur un disque externe ?
A. Il est facile d’ouvrir l’Explorateur de fichiers > Affichage > Options > Onglet Affichage > Afficher les fichiers, dossiers et disques cachés > Appliquer > OK.
Q. Comment puis-je réparer une corbeille endommagée sur mon disque externe ?
A. Ouvrez CMD (Administrateur) > Entrez rd /s /q X:$Recycle.bin et appuyez sur la touche Entrée. Remplacez X par la lettre du lecteur de votre disque dur externe. Cela supprimera la corbeille de ce disque externe. Redémarrez ensuite votre ordinateur et le système recréera automatiquement la corbeille sur le disque dur.
Q. Tous les disques USB ont-ils une corbeille ?
A. Oui, tous les disques, y compris les clés USB, ont leur propre corbeille dans laquelle les fichiers supprimés sont déplacés.