Évitez la mise à jour 24H2 de Windows 11 pour le moment

Summary: La dernière mise à jour de Windows 11 - Windows 11 24H2 - est en ligne et peut être trouvée via l'écran de mise à jour de Windows ou la page de téléchargement de Windows 11 de Microsoft. Mais restez à l'écoute. Au lieu de corriger des bogues et d'apporter des améliorations, elle introduit de nouveaux problèmes.

Après des mois d’attente et de d’avant-premièrespubliques, la troisième mise à jour majeure de Windows 11 – Windows 11 24H2 – est enfin disponible. Mais au lieu d’améliorer l’expérience des utilisateurs, elle semble causer plus de problèmes qu’elle n’en résout.

Il y a quelques jours, nous avons signalé que la dernière mise à jour 24H2 de Windows 11 provoquait des BSoD sur certains disques SSD. Comme de nombreux utilisateurs le signalent en ligne, la dernière mise à jour 24H2 de Windows 11 semble présenter de nombreux problèmes inhérents qui causent des problèmes tels que des BSoD, des glitchs, etc. sur leurs PC sous Windows 11.

En quoi consiste la mise à jour 24H2 de Windows 11 ?

Selon les utilisateurs concernés, la dernière mise à jour Windows 11 24H2 provoque un certain nombre de problèmes sur les systèmes. Ces problèmes comprennent des BSoD inattendus, des pépins visuels, des problèmes graphiques, une surchauffe du système, des problèmes avec les programmes du système et plus encore. Microsoft a reconnu les problèmes et a mis en attente la mise à jour Windows 11 24H2 pour un grand nombre de PC.

Problèmes connus causés par la mise à jour de Windows 11 24H2

De nombreux forums d’utilisateurs ont signalé que divers problèmes surviennent après l’installation de la mise à jour Windows 11 24H2 sur l’ordinateur. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des problèmes documentés –

Problème 1 – Historique du presse-papiers vide

Le presse-papiers est un excellent utilitaire intégré à Windows qui vous permet d’enregistrer les éléments que vous avez copiés dans le presse-papiers et de les synchroniser sur différents appareils. Mais après la dernière mise à jour de Windows 11, cette fonctionnalité ne semble plus fonctionner, car les utilisateurs ne peuvent plus voir les éléments copiés dans l’historique du presse-papiers. Ce problème a été signalé par des initiés de Windows 11 il y a quelques mois, mais la mise à jour Windows 11 24H2 n’a pas corrigé ce problème.

Problème 2 – Troubles visuels

La dernière mise à jour 24H2 de Windows 11 contient un bug qui affecte un grand nombre d’ordinateurs. Ce bogue entraîne la disparition du pointeur de la souris ou du curseur dans les applications basées sur Chromium telles que Google Chrome, Microsoft Edge, etc. Certains utilisateurs ayant configuré la barre des tâches en mode masquage automatique ont signalé qu’elle disparaissait soudainement et ne se chargeait plus du tout. Dans les plus brefs délais, après plusieurs tentatives de redémarrage de l’ordinateur, elle est à nouveau visible, mais pour une courte durée.

Problème  3 – Baisse des performances

L’amélioration des performances était l’idée derrière Windows 11, mais il semble que la nouvelle mise à jour Windows 11 24H2 soit plutôt en dessous de la moyenne. De nombreux utilisateurs constatent une baisse significative des performances lors de l’installation, de la mise à jour ou même du chargement d’applications. La mise à jour a rendu pénibles de nombreuses applications gourmandes en ressources, et de nombreux jeux plantent immédiatement. Les blocages et les pannes du système ne sont plus rares.

Problème 4 – Le capteur d’empreintes digitales bloque l’utilisateur

Un nombre limité d’utilisateurs de Windows 11 ayant installé des lecteurs d’empreintes digitales sur leurs systèmes signalent que leur capteur d’empreintes digitales a cessé de répondre après l’installation de la mise à jour Windows 11 24H2 sur leurs PC. Cette situation a semé la panique parmi les utilisateurs, car leur principale méthode d’authentification (le lecteur d’empreintes digitales) ne leur permet pas de s’authentifier et de déverrouiller leur ordinateur. Les utilisateurs ont donc recours à d’autres méthodes d’authentification telles que le code PIN, le mot de passe, etc.

Problème 5 – Problèmes de connexion à l’internet

La dernière mise à jour de Windows 11 24H2 est à l’origine de divers problèmes liés à l’internet sur les PC Windows. Les utilisateurs rencontrent des problèmes de déconnexions soudaines à l’internet et de faible bande passante. Certains utilisateurs sont incapables de se connecter à l’internet, qu’ils utilisent le Wi-Fi ou l’Ethernet pour accéder à l’internet. En y regardant de plus près, nous avons constaté que les utilisateurs connectés ne reçoivent pas d’adresse IP valide, ce qui les empêche d’accéder à l’internet.

Certains utilisateurs ont proposé une solution temporaire pour résoudre certains problèmes liés à Internet en utilisant une adresse IP statique au lieu d’une adresse dynamique.

Problème 6 – Impossibilité de supprimer le fichier supprimé

Après l’installation de la mise à jour Windows 11 24H2, il subsiste un fichier cache volumineux et non supprimable d’environ 8 Go. Il s’agit là d’un pépin très gênant, car toutes les méthodes habituelles de suppression de fichiers ne suffisent pas à supprimer ce fichier du système. Selon Microsoft, il s’agit d’une erreur de signalement qui se produit après l’utilisation de Windows Disk Cleanup. Cette erreur fait que le système estime de manière incorrecte la quantité d’espace de stockage qui peut être libérée.

Lire la suite Comment supprimer définitivement des fichiers d’un ordinateur Windows ? 

Problème 7 – Erreur de boucle SFC

SFC ou System File Checker analyse et répare les fichiers système endommagés ou corrompus. Il tente également de remplacer les fichiers système manquants. Cependant, certains utilisateurs ont constaté qu’après l’installation de la mise à jour Windows 11 24H2, l’exécution de la commande SFC génère des messages faussement positifs pour les fichiers système corrompus. Selon certains experts, cette erreur fait que la commande SFC considère que les valeurs de hachage de certains fichiers WebView2 sont incorrectes et les marque donc comme corrompus.

Problème 8 – Conflit avec Easy Anti-Cheat

Easy Anti-Cheat est un outil qui s’installe automatiquement sur votre système pour certains jeux multijoueurs en ligne. Cet outil permet d’éviter la tricherie. Cependant, après l’installation de la mise à jour Windows 11 24H2, les redoutables erreurs d’écran bleu surviennent lorsque vous jouez à des jeux en ligne. Ces erreurs se produisent de manière aléatoire et affectent les ordinateurs équipés de processeurs Adler Lake+ d’Intel et les systèmes fonctionnant sur la plateforme Intel vPro.

Problème 9 – Événements BSoD inutiles

Certains utilisateurs disposant d’ordinateurs équipés de processeurs Intel 11th Gen rencontrent des BSoD inattendus en raison de problèmes d’incompatibilité avec les pilotes pour Intel SST ou Intel Smart Sound Technology. La mise à jour Windows 11 24H2 génère également des BSoD avec certains disques durs WD SSD générés. Les utilisateurs d’ordinateurs construits à la maison sont également concernés. Les utilisateurs de cartes mères Z890 de MSI, Asus et d’autres marques rencontrent des erreurs aléatoires d’écran bleu de la mort. Cela se produit sur des systèmes équipés de processeurs Core Ultra 200s avec graphiques Xe-LPG intégrés.

Que devez-vous faire ?

Les problèmes brièvement expliqués ci-dessus sont ceux qui ont été signalés par des utilisateurs sur l’internet. Il existe plusieurs autres types de problèmes causés par la dernière mise à jour Windows 11 24H2 qui n’ont pas été signalés. Par conséquent, si vous prévoyez d’installer la mise à jour Windows 11 24H2, il est préférable de l’ignorer et d’attendre une mise à jour stable et exempte de bugs.

En attendant, nous avons quelques conseils à vous donner –

Conclusion

Au vu des nombreux problèmes rencontrés avec la nouvelle mise à jour de Windows, la mise à jour 24H2 de Windows 11 est encore loin d’être une mise à jour utilisable et stable. De nombreux problèmes affectent de nombreux systèmes Windows 11 dans le monde entier. Par conséquent, vous devriez l’ignorer pour le moment et attendre une mise à jour stable de Windows 11. Vous pouvez examiner en détail les problèmes susmentionnés sur la page “Known Issues and Notifications” (problèmes connus et notifications) de Microsoft.

Related Post

Exit mobile version