Microsoft Outlook est le client de messagerie le plus utilisé dans le monde. Personal Storage Table (PST ) est l'un des formats de fichier de données qu'Outlook utilise pour stocker les données de la boîte aux lettres, telles que les dossiers de messagerie, le calendrier, les contacts, les notes, etc. sur la machine locale. Un fichier PST est également utilisé pour sauvegarder et restaurer les données d'Outlook.
Parfois, les utilisateurs rencontrent des problèmes avec le fichier PST en raison de diverses erreurs inattendues. Par exemple, un fichier PST peut être corrompu lorsqu'il devient surdimensionné ou en raison de pannes du système. Alors que certains problèmes peuvent être facilement résolus avec l'outil de réparation de boîte de réception intégré d'Outlook appelé SCANPST.exe, d'autres peuvent sembler compliqués, laissant les utilisateurs sans indice sur la façon de les résoudre.
Dans cet article, nous avons expliqué comment localiser SCANPST.exe et utiliser cet outil gratuit pour réparer les fichiers . PST. Nous avons également mentionné une solution de
réparation avancée de PST qui peut réparer un fichier PST gravement corrompu, lorsque SCANPST.exe échoue.
Comment utiliser SCANPST.exe pour la réparation des fichiers PST ?
Suivez les étapes indiquées pour réparer les fichiers . PST en utilisant l'outil Inbox Repair (SCANPST .exe ) :
Étape 1 : Localiser SCANPST.EXE
SCANPST.exe fait partie de l'installation d'Outlook et est situé dans le répertoire d'installation de MS Outlook. Cependant, l'emplacement de SCANPST.exe varie en fonction de la version d'Outlook installée sur votre système.
Emplacement de SCANPST.exe :
Dans Outlook 2016 et 2019
- Outlook 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16\
- Outlook 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office16\
Dans Outlook 2013
- Outlook 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office15\
- Outlook 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\
Dans Outlook 2010
- Outlook 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\
- Outlook 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\
Dans Outlook 2007
- Windows 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\
- Windows 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\
Autres emplacements où SCANPST . exe peut être trouvé :
- C:\Program Files\Common Files\System\Mapi\1033\
- C:\Program Files\Common Files\System\MSMAPI\1033
Étape 2 : Exécuter SCANPST . exe
Une fois que vous avez localisé l'outil Inbox Repair, double-cliquez dessus pour l'exécuter. Suivez ensuite les étapes suivantes pour réparer un fichier . PST corrompu :
- Cliquez sur "Browse" pour choisir le fichier PST corrompu et cliquez sur "Start". L'outil SCANPST va analyser le fichier PST corrompu.
- Si l'outil affiche que des erreurs ont été trouvées..., cliquez sur le bouton "Faire une sauvegarde du fichier analysé avant de le réparer", puis cliquez sur "Réparer".
- Après une réparation réussie, vous pouvez accéder au fichier PST réparé depuis son emplacement d'origine.
Si vous rencontrez des erreurs, comme l'apparition de PST en cours d'utilisation, fermez MS Outlook, etc., puis réessayez.
Si SCANPST . exe ne parvient pas à réparer le fichier PST corrompu
Bien que SCANPST . exe soit l'outil propriétaire de Microsoft pour la réparation des boîtes de réception, il n'est pas infaillible. L'outil peut échouer à réparer un PST endommagé en raison de ses limitations et dans les circonstances suivantes :
- SCANPST .exe est manquant ou endommagé en raison de bogues d'applications inconnues ou d'infections virales (s'applique à SCANPST Outlook 2019, 2016, 2013 et SCANPST.exe 2010).
- Erreurs inattendues dans MS Outlook que SCANPST n'est pas programmé pour réparer
- Fichier PST gravement endommagé ou corrompu
Limites de l'outil SCANPST
- SCANPST.exe ne peut pas réparer un fichier PST crypté.
- Il ne peut pas réparer les fichiers PST volumineux
Dans de telles situations, vous avez besoin d'un outil de réparation d'Outlook plus fiable que SCANPST.exe pour réparer la corruption et les erreurs du fichier PST.
Quelle est la meilleure alternative de SCANPST.exe pour les utilisateurs d'Outlook ?
Lorsqu'il s'agit de choisir une solution alternative à l'outil SCANPST.exe ou Inbox Repair pour réparer les fichiers PST avec précision, Stellar Repair for Outlook est un nom auquel vous pouvez faire confiance. Cet outil facile à utiliser analyse les fichiers PST gravement endommagés ou corrompus et récupère tout le contenu de la boîte aux lettres, comme les courriels, les pièces jointes, les contacts, les calendriers, les tâches, les notes et les journaux dans un nouveau PST utilisable, qui peut être directement importé dans MS Outlook.
Le produit est livré avec une impressionnante fonction de récupération de données Outlook pour vous aider à sauver toutes vos données de boîte aux lettres apparemment perdues à partir de PST endommagé en quelques clics seulement. Il est également équipé de nombreuses fonctions conviviales, telles qu'une interface graphique interactive, un aperçu des éléments de courrier après la réparation, et l'option "Rechercher" PST ou enregistrer un nouveau PST à l'emplacement souhaité. Ces caractéristiques font de Stellar Repair for Outlook la meilleure alternative à SCANPST. C'est un outil rapide, sûr et fiable pour réparer les erreurs PST avec une intégrité à 100%.
Étapes pour analyser et réparer PST corrompu
Pour analyser et récupérer les données de PST endommagé, téléchargez et installez Stellar Repair for Outlook. Lancez le logiciel, puis suivez les étapes suivantes :
Étape 1 : Lorsque l'écran d'accueil apparaît, vous voyez deux options : " Browse " et " Find " dans la boîte de dialogue " Select PST File for Repair ".
Étape 2 : Si vous connaissez l'emplacement exact du tableau de stockage personnel (PST ), cliquez sur l'option "Browse". Après avoir sélectionné le fichier PST visé, cliquez sur le bouton "Repair" pour lancer le processus de réparation.
Étape 3 : Si vous ne connaissez pas l'emplacement du fichier PST, cliquez sur l'option "Rechercher" pour laisser le logiciel localiser le fichier PST. Le logiciel recherche les fichiers PST dans chaque dossier et sous-dossier du lecteur sélectionné et énumère tous les fichiers avec l'extension . PST dans la section "Trouver le fichier PST". Sélectionnez le fichier PST que vous souhaitez reconstruire et cliquez sur le bouton "Repair".
Étape 4 : L'outil Stellar Repair for Outlook analyse le fichier PST corrompu. Le temps estimé dépend de la complexité et de la gravité de la corruption du fichier de données Outlook.
Étape 5 : Les éléments réparés sont affichés dans le panneau gauche de la fenêtre "Aperçu du courrier Outlook". Cliquez sur 'Browse' et vérifiez n'importe quel élément de la boîte aux lettres en sélectionnant le bon dossier.
Étape 6 : Vous pouvez enregistrer les informations du fichier PST numérisé. Cliquez sur le bouton "Enregistrer le scan" et enregistrez les informations du scan dans un fichier DAT à l'emplacement souhaité. Pour une réparation ou une récupération ultérieure de PST, vous pouvez utiliser ce fichier pour charger et analyser directement les résultats du scan du fichier PST.
Étape 7 : Pour charger les informations analysées de tout fichier PST corrompu, cliquez sur le bouton "Charger l'analyse" et choisissez le fichier DAT.
La fonction Load Scan est utile lorsque vous souhaitez analyser et réparer des fichiers PST volumineux. Cela peut prendre plus de temps et vous pouvez avoir besoin d'arrêter le processus de numérisation entre les deux. La fonction permet d'enregistrer la partie analysée, qui peut être rechargée pour reprendre le processus de réparation et de récupération PST à partir du point d'enregistrement de l'analyse.
Étape 8 : Sélectionnez le dossier que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton " Enregistrer le fichier réparé " dans le menu " Fichier ". Sélectionnez le format de fichier d'enregistrement 'PST' parmi les multiples options d'enregistrement et cliquez sur 'Browse' pour sélectionner le bon emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier PST récupéré.
Étape 9 : Cliquez sur 'OK' pour lancer le processus. Une barre de progression indique l'état d'avancement de l'enregistrement du fichier.
Étape 10 : Une fois que le nouveau PST est enregistré, une 'POP-up' apparaît avec une notification appropriée. Cliquez sur 'OK' pour terminer le processus de réparation du PST. Assistance et spécifications du logiciel
L'un des principaux atouts de ce logiciel est sa grande compatibilité. Le logiciel peut fonctionner sans problème sur :
Système d'exploitation : Windows 11, 10, 8, 7, Vista
Microsoft Outlook: 2019, 2016, 2013, 2010, 2007, 2003, 2002. Il prend également en charge MS Office 2019, 2016, 2013, 2010(version 64 bits), 2007 et 2003.
Conclusion
Nous avons discuté de l'outil . Il prend et des raisons de l'échec de l'outil SCANPST, suivi de la meilleure alternative SCANPST.exe pour réparer et récupérer les données de la boîte aux lettres à partir d'un ou plusieurs fichiers PST gravement corrompus ou volumineux.
Cependant, l'aspect le plus important est de conserver une copie de sauvegarde du fichier PST avant d'effectuer toute opération sur celui-ci. En particulier, si vous utilisez l'utilitaire SCANPST.exe. Dans le cas où l'outil SCANPST.exe ou l'outil de réparation de la boîte de réception d'Outlook échoue, vous pouvez toujours prendre l'aide d'un outil de réparation PST professionnel, tel que Stellar Repair for Outlook.
L'outil est doté de fonctionnalités supplémentaires comme l'enregistrement des messages récupérés aux formats EML, MSG, RTF, HTML, PDF et peut également vous aider à réparer les fichiers PST cryptés et protégés par un mot de passe.