Comment réparer le fait qu'Outlook ne s'ouvre pas dans Windows 10 ?

Microsoft Outlook, lorsqu'il est configuré avec un compte POP, stocke une copie synchronisée des éléments de la boîte aux lettres dans PST ou Personal Storage Table (également connu sous le nom de Personal Folder File). Avec le temps, la taille du fichier PST augmente, ce qui peut causer des problèmes de performance d'Outlook et conduire à des erreurs, telles que

Start Microsoft Outlook '

Parfois, Outlook peut se bloquer, se figer ou cesser de fonctionner en raison de problèmes sous- jacents au fichier de données Outlook (PST) ou au système.

Cela pourrait être frustrant car l'erreur vous empêche d'accéder à vos emails ou de les vérifier. Cependant, Outlook ne s'ouvre pas sur Windows 10 est un problème courant et peut se produire dans Microsoft Outlook 2010, 2013, 2016 et 2019 en raison de plusieurs raisons, telles que :

  • Fichier PST corrompu
  • Compléments incompatibles ou défectueux
  • Profil Outlook endommagé
  • Version obsolète d'Outlook
  • Fichiers système Windows endommagés ou manquants
  • Conflit avec un autre programme ou une autre application

Nous avons présenté ci-dessous quelques méthodes et solutions qui peuvent vous aider à résoudre ce problème avec Microsoft Outlook. Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez télécharger et utiliser un outil de réparation d'Outlook pour résoudre le problème et restaurer les éléments de votre boîte aux lettres avec une intégrité de 100%.

Méthodes pour résoudre le problème "Outlook ne s'ouvre pas sous Windows 10".

Si vous rencontrez ce problème avec Microsoft Outlook, suivez ces méthodes pour dépanner et résoudre le problème.

Méthode 1 : Désactiver les modules complémentaires

Pour désactiver les compléments d'Outlook, vous devez redémarrer Microsoft Outlook en mode sans échec. Les étapes sont les suivantes :

Étape 1 : Démarrer Outlook en mode sans échec

o Appuyez sur Windows Key + R, tapez Outlook /safe, et cliquez sur 'OK' ou appuyez sur Enter pour ouvrir Outlook en mode sans échec.

o Sélectionnez votre profil Outlook lorsque vous y êtes invité et cliquez sur OK.

o Saisissez un mot de passe, si vous y êtes invité, puis cliquez sur Accepter.

Étape 2 : Trouver et désactiver les modules complémentaires défectueux

o Allez dans Fichier > Options > Compléments dans Outlook.

o En bas, assurez-vous que l'option COM Add-ins est sélectionnée. Cliquez sur Go.

o Désélectionnez tous les modules complémentaires sélectionnés pour les désactiver et cliquez sur OK.

o Redémarrez Outlook normalement.

Pour trouver les modules complémentaires défectueux, activez un module complémentaire à la fois et redémarrez Outlook pour vérifier quel(s) module(s) complémentaire(s) est (sont) à l'origine du problème. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous trouviez le complément défectueux ou incompatible et désactivez-le ou désinstallez-le.

Méthode 2 : Créer un nouveau profil Outlook

Parfois, les profils Outlook peuvent être corrompus, ce qui peut vous empêcher d'accéder à vos e-mails. Dans un tel cas, vous pouvez créer et configurer un nouveau profil Outlook pour corriger l'erreur "Outlook ne s'ouvre pas" dans Windows 10.

Les étapes sont les suivantes :

 Appuyez sur Windows + R, tapez Panneau de configuration, et appuyez sur 'Entrée'. '

 Dans la fenêtre du Panneau de configuration, choisissez Affichage par "Catégorie" dans le coin supérieur droit.

 Cliquez sur Courrier, puis sur Afficher les profils > Ajouter.

 Saisissez un nouveau nom de profil dans la case

Nom du profil et cliquez sur "OK".

 Entrez votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe. Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.

 Lancez maintenant Outlook, choisissez ce nouveau profil dans la liste déroulante et cliquez sur OK.

Vous pouvez également définir ce nouveau profil Outlook comme profil par défaut via le Panneau de configuration.

Méthode 3 : Réparer le fichier de données Outlook (OST ou PST)

Les fichiers OST ou PST endommagés peuvent également entraîner des erreurs d'Outlook et empêcher Outlook de s'ouvrir car le fichier de données Outlook devient illisible ou inaccessible. Cependant, ceci peut être résolu en utilisant l' outil de réparation de la boîte de réception (SCANPST . EXE ) ou un logiciel de réparation d'Outlook tiers, tel que Stellar Repair for Outlook.

Réparer le fichier de données d'Outlook en utilisant SCANPST . EXE

Les étapes sont les suivantes :

 Localisez le SCANPST.EXE . L'emplacement varie en fonction des versions d'Outlook et de Windows. Pour en savoir plus, consultez notre guide pour trouver l'emplacement de SCANPST.exe.

 Exécutez SCANPST.EXE, cliquez sur Parcourir et choisissez le fichier de données Outlook OST ou PST endommagé ou corrompu.

 Cliquez sur Démarrer pour rechercher les erreurs dans le fichier de données Outlook.

 Si des erreurs sont trouvées, cliquez sur Réparer pour résoudre le problème du fichier de données Outlook.

Cela peut aider à résoudre le problème de non-ouverture d'Outlook dans Windows

10. Cependant, SCANPST.EXE a quelques limitations, telles que :

 Il peut réparer les fichiers OST ou PST d'une taille allant jusqu'à 2 Go.

 Il ne peut pas réparer un fichier Outlook OST ou PST crypté ou protégé par un mot de passe.

 Il ne peut réparer qu'une corruption mineure ou des dommages causés aux fichiers OST ou PST.

 Il peut entraîner une perte de données car il supprime les éléments de courrier et les données irrécupérables pendant la réparation.

Vous pouvez surmonter ces limitations en utilisant le logiciel Stellar Repair for Outlook. Il peut réparer les fichiers de données Outlook OST et PST avec une intégrité de 100% et sans aucune perte de données. Il prend en charge les fichiers OST et PST volumineux et cryptés. Le logiciel extrait les éléments de la boîte aux lettres, tels que les emails, les pièces jointes, les contacts, les calendriers, les notes, etc., des fichiers de données Outlook corrompus et les enregistre dans un nouveau format PST importable par Outlook.

Une fois fait, vous pouvez supprimer votre compte Outlook ou supprimer le fichier OST ou PST de son emplacement par défaut. Cela corrigera l'erreur et recréera le nouveau fichier de données Outlook (OST ou PST) à l'emplacement par défaut.

Ensuite, vous pouvez importer le fichier PST (sauvegardé par le logiciel) dans votre profil pour restaurer tous les éléments de la boîte aux lettres.

Méthode 4 : Exécutez la commande SFC /scannow

Des fichiers système manquants, endommagés ou corrompus peuvent également entraîner des erreurs de Microsoft Outlook. Une analyse de System File Checker ou SFC permet de trouver et de restaurer ces fichiers système à partir du cache, ce qui peut résoudre le problème de l'impossibilité d'ouvrir Outlook. Les étapes sont les suivantes :

 Appuyez sur la touche Windows, tapez cmd dans la barre de recherche. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'option Invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

 Maintenant, entrez la commande suivante dans l'invite de commande pour lancer le scan SFC,

SFC /scannow

 Une fois l'analyse terminée, redémarrez le système, puis lancez Outlook pour vérifier s'il s'ouvre et si le problème est résolu.

Méthode 5 : Réparer ou réinstaller Microsoft Office

En dernier recours, vous pouvez essayer de réparer ou de réinstaller MS Office. Pour réinstaller, désinstallez MS Office à partir du Panneau de configuration, puis installez le programme d'installation. Pour réparer Microsoft Office, procédez comme suit :

 Ouvrez le Panneau de configuration, puis cliquez sur le lien "Désinstaller un programme" sous la rubrique "Programmes".

 Sélectionnez MS Office dans la liste, puis cliquez sur "Modifier". '

 Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur le bouton Réparer pour résoudre les problèmes liés à Microsoft Office et MS Outlook.

Conclusion

L'erreur "Outlook ne s'ouvre pas" dans Windows peut perturber la communication par courrier électronique, ce qui peut entraîner une perte de productivité et avoir un impact négatif sur l'entreprise. Il est donc essentiel de résoudre rapidement ces erreurs Outlook. Dans ce guide, nous avons discuté de certaines méthodes qui peuvent vous aider à résoudre rapidement le problème Outlook ne s'ouvrant pas dans Windows 10.

Cependant, si ces méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez utiliser Stellar Repair for Outlook pour extraire les éléments de messagerie du fichier de données Outlook c'est-à-dire ou PST , et les enregistrer dans un nouveau fichier PST. Ensuite, configurez un nouveau profil dans Outlook pour résoudre le problème "Outlook ne s'ouvre pas" et importez ce fichier PST pour restaurer les éléments de la boîte aux lettres. Contrairement aux utilitaires intégrés, ce logiciel de récupération avancée
d'Outlook PST 
peut réparer de grands fichiers OST ou PST avec une intégrité de 100%. Vous pouvez également diviser ou compacter le fichier PST résultant pour garder la taille du fichier sous les limites recommandées et éviter la corruption.



Was this article helpful?
À propos de l'auteur
author image
Ravi Singh linkdin Icon

Senior Writer at Stellar®. He is an expert Tech Explainer.

Table des matières

POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL

Pourquoi choisir Stellar?
  • 0M+

    CLIENTS

  • 0+

    Des années d'excellence

  • 0+

    INGÉNIEURS R&D

  • 0+

    PAYS

  • 0+

    TÉMOIGNAGES

  • 0+

    RÉCOMPENSES REÇUES